top of page

L'HYPNOSE

L'hypnose est une discipline qui trouve son origine dans les premiers temps de l'histoire humaine. Elle est basée sur un état de conscience modifié à travers lequel l'hypnopraticien peut créer un dialogue avec l'inconscient.

​

Son objectif est de permettre le changement en questionnant les croyances et les schémas que chaque individu met en place au fil de sa vie.

​

Suite à un échange complet pour apprendre à vous connaitre, un parcours d'accompagnement est créé sur mesure.

​

Il est composé d'une première étape permettant de lever les freins, avant d'amorcer une étape visant à façonner le changement. Enfin une dernière étape permet de pérenniser la transformation.

Les séances se composent d'un premier temps d'échange, d'un temps de pratique et d'un dernier temps d'échange. 

​

Les techniques utilisées sont basées sur des suggestions formulées par l'hypnopraticien. En toute circonstance vous restez acteur de l'expérience et êtes en toute possibilité d'intervenir durant le travail hypnotique.

​

En plus des séances, une recommandation de tâches peut etre mise en place afin de renforcer les bénéfices du travail.

​

La pratique de l'hypnose ne se substitue pas à un traitement médical ou un suivi par d'autres professionnels de santé. Je vous reçois avec bienveillance et non jugement dans le cadre déontologique des hypnopraticiens.

À QUOI SERT L'HYPNOSE

LE PRINCIPE

L'hypnose permet de changer des comportements afin d'améliorer son quotidien. Elle peut avoir des bénéfices tant dans la sphère personnelle â€‹que professionnel.

​

Tout le monde est réceptif à l'hypnose. Lors de la première rencontre un test de suggestibilité permettra de définir quelle est la porte d'entrée qui vous correspond

​

QUELQUES EXEMPLES

En travaillant directement avec l'inconscient il est possible d'opérer des changements de points de vue, de déprogrammer des événements traumatisants et de développer son potentiel.

​

Aussi vous pourrez vous libérer des vos phobies, arrêter le tabac, gérer vos pulsions / dépendances.

bottom of page